Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog a jard
  • : Les actualités de JARD sur MER - Vendée Sud Littorale -
  • Contact
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 17:42

Il fait beau, pas trop chaud, peu de vent, 15h je pars me baigner au Boisvinet.
Arrivé, bof pas gégé, on verra vers 18 h.
Comme j'ai pris mon appareil j'en profite pour clic-clac
En rentrant par le bord de mer jusqu'à lègère.

Pour ceux qui connaissent, je tourne à droite et arrivé à hauteur du stop avec Ragounite
J'essuye mes lunettes, devant moi, là Une rosalie et un engin  Jules-vernien
C'est quoi donc ? me dis-je. Il s'arrête au niveau de la barrière.
On fait connaissance
C'est Denis ! Le pirate, poète, musicien,  artisan bijoutier.
A vélo avec con canot à roulette
Un mât en haut duquel flotte le drapeau de la flibuste

Ardéchois, en congé sabbatique. Parti  d'Aubenas il remonte en Bretagne chez sa mère.
Il en profite pour visiter la côte atlantique et ses îles.
Après l'ile d'Aix direction St Gilles pour voir des amis.
A Jard ? On lui a dit que c'était pas mal - ALors  il est là.
C'est super !
Une barre énergétique, de l'eau fraîche et c'est reparti.
direction les Sables pour l'étape. Je l'accompagne jusqu'à la sortie en éclaireur.
Bye, bye Normalement à son retour il doit créer un Blog.
Peut-être aurais-je de ces nouvelles.  Le sourire c'est pour les bloggeurs.

Etonnante rencontre et chance d'un promeneur non baigneur !
M'ouai en rentrant, au niveau du garage Peugeot, je suis doublé, enfin
Un peu serré par un camping car, Je suis assez vite,  et je dois serrer, oh pas, trop !.....
Je me suis goinfré grave le sable - du trottoir -
 Certains ont eut peur moi itou, vu pas le casque -
Bof  ! Coupures, un peu moins  de peau au genou et à la main d'amorti.
LA chance ! c'est pas celle du clavier.....
A+





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh oui thierry, perdu l'habitude de la rentée !.<br /> <br /> Mon cher LAurent, Darwin ? Je veux ! Je faits bien parti des meilleurs…Donc j'ai le droit de vivre. Hé, " Homo-Erectus puis Sapiens-Sapiens" et en plus d'origine Celte vu le code ADN et l'héritage.<br /> <br /> Hier, je n'avais pas pris de sangria, à bulles, dans les bois, ni fumé les brindilles des pins et pas chiqué ses pommes. (Croqué on a vu ce que cela donnait) Je ne craignais donc rien si il y avait eut un contrôle. <br /> <br /> Le cri du Paon qui appelle sa belle c'est "Laion, Laion" en phonèmes. <br /> C'est peut être lui qui m'a distrait un instant et détourné vers sup U un instant. <br /> C'est connu : les bras suivent souvent le regard. (Faites en l'expérience au distributeur de billet) Redevenons sérieux, pour la mue j'ai entendu, à la radio, que les vendanges commençaient en Beaujolais. Précoces elles sont, à cause du temps. Pour la mue c'est itou. Dans ces conditions comme pour les vins la nouvelle sera de garde.<br /> @+
Répondre
L
Il a le corps allongé, un port élégant, une démarche très rapide et aisée. Le plumage est remarquable par l'éclat et la variété des couleurs chez le mâle<br /> ils recherchent les plaines boisées, et particulièrement les terrains humides, près des mares ou des lieux bas. L'eau leur est nécessaire toute l'année.<br /> Il se plait particulièrement dans les couverts bas, notamment les coupes jeunes et ensoleillées, que l'on trouve dans les taillis sous futaie, ou dans ceux dont les bois sont recépés à de courtes révolutions<br /> d'un naturel sauvage, qui n'aime pas la compagnie, et qui fuit même celle de ses congénères; les individus se rapprochent seulement au moment des amours. Dès l'aube, il sort des bois pour aller au gagnage dans les chaumes et les terres, jusque vers 9 heures. Il peut s'écarter assez loin de son abri.<br /> La mue a lieu à l'automne, et les mâles commencent alors à prendre leur plumage d'adulte<br /> Ne serait-ce pas là, cet animal que tu as croisé, et sous l’effet d’une sèche chaleur bitumée, le pixel devenu fou t’as travesti cet animal commun que chacun aura reconnu en poète plumé !<br /> Ce qui ne m’étonnerait pas vu qu’il s’était caché dans les hortensias dans l’article précèdent<br /> A moins que l’effet « bois-viné » , littéralement : « sangria dans les bois » est pris tout son sens ! et qu’il se soit muté en paon , en même temps c’est son cousin !<br /> A ce propos au Moyen Âge, on croyait que la chair du paon était imputrescible. Pour cette raison, il est devenu symbole d’immortalité.<br /> Tu ne l’est pas , alors prudence sur la route !<br /> d'après les théories de Darwin, un tel animal, très voyant, aux couleurs extravagantes, aux cris si aisément reconnaissables et perceptibles, et courant aussi lentement, aurait dû disparaître depuis longtemps. <br /> Tu nous as pas dit quel cri ,il poussait ! à moins que ce ne soient ceux des passant de Peugeot ou les tiens !<br /> Moralité, faisant ou paon , avant d’ en croiser un , toujours avoir un casque.<br /> C’est vrai il fait chaud , mais ça évite les bobos, quand à la mu des genoux, c’est pas encore la saison !<br /> Bon rétablissement
Répondre
T
Et ben ..... Grosse journée pleine d'émotions.... Bonnes et moins bonnes !!!<br /> Thierry
Répondre