Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog a jard
  • : Les actualités de JARD sur MER - Vendée Sud Littorale -
  • Contact
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 20:24

J'aurais aimé démarrer cet article en jaune, mais la croisière se pomponne.

 

Certaines années, ses fleurs sont déjà fanées. Aujourd'hui, alors qu'il a gelé jusqu'à lundi, ils ne sont pas pressés ? Les mimosas, bien sûr ! Nous avons hâte que Jard se pare de jaune odorant.

 mars 13 (10)

Certes il y a de la fébrilité dans l'air.

mars 16 (5) 

En exposition protégée, ils appellent leurs congénères qui trainent. Compte tenu du beau temps, doux, qui annonce le printemps, nos routes et les jardins devraient bientôt revêtir ce profil superbe. A suivre, surement après la pluie, annoncée pour jeudi & vendredi.

 

Belle journée, alors à défaut de la croisière jaune, reflets de la douceur, de fin d'après midi sur le port, sous le soleil et ses 16°, où les places, sur les bancs,  étaient comptées.

P1010530 

Pas de rides sur cet océan bleu pastel

 P1010533

 

 

Pour votre agenda, si vous êtes à Jard, notez,
 la date du premier Baby-grenier jardais. 
 

Enfin je voudrais terminer cet article par des remerciements à vous tous, internautes, proches ou lointains. Vos messages de sympathies, les témoignages de solidarité envers tous les sinistrés de la Tempête Xynthia, dont nos très proches voisins, nous ont profondément touchés. Pour eux : Merci.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Mon cher Marc, bonjour. Je partage votre plaisir rugbystique. Un 9eme Grand. Chelem.. Mérité après cinq victoires. Certes la dernière plus difficile. Mais avec nos amis anglais : C'est toujours un<br /> peu âpre !. Au final l''image, exemplaire, de la volonté et de la solidarité sportive. J'y associe Franck Cammas et son équipage pour ce nouveau record du "Jules Verne" avec les mêmes qualificatifs<br /> car + de 48 jours en course –énorme la solidarité – Le même à nos Athlètes para-olympique, qui mérite eux aussi un grand respect. Cela fait du bien, ce n'est pas comme le "PSG"! Heureusement ! il y<br /> a Lyon.<br /> <br /> Exact, pour le nouveau site Internet de la Ville, attendu, et, qui devrait naître, en ligne, bientôt. Dès que cela sera chose faîte je ne manquerais pas de mettre en ligne le lien correspondant.<br /> Cordialement – Christian –<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Aucun rapport avec les mimosas, mais un nouveau site Internet de la ville de Jard devrait voir le jour courant Mars (cf. La Conchette n°6)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Après la crise, la tempête,un pénible hiver et le retard des mimosas, le Grand Chelem du XV de France d'hier soir acquis dans la douleur accompagne magnifiquement le souffle du printemps (même si<br /> nos amis anglais ont très bien joué...tout en "french flair").<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce commentaire. Mais je ne suis que l'interprète, pas le compositeur. Je conviens que la luminosité était idéale et la douceur des instants : parfaite. Aussi calme, j'avoue que cela est<br /> rare. Je me suis donc efforcé, au mieux de la reproduire. Cordialement - Christian -<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Christian pour ces superbes photos du port.<br /> <br /> ce bleu est magnifique<br /> <br /> josette (78)<br /> <br /> <br />
Répondre