Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog a jard
  • : Les actualités de JARD sur MER - Vendée Sud Littorale -
  • Contact
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 08:57

Un dimanche grand bleu, le même hier, avec 1/3 le matin, et, 5/9°C l'après-midi. Ce matin le lever du soleil laisse à penser que la pluie va nous rendre visite dans la journée.

J'ai profité, dimanche, de ces conditions pour aller à la pêche aux photos dans le Havre du Peray. (J'avoue que le parcours sur la corniche était comment dire " Boueux sur certaines portions", suite à la pluie de ces derniers jours et du gel auparavant – Je l'ai donc évité et profité du chemin forestier -) De cette balade, j'ai retenu deux photos, de ce cadre superbe.

 janv 17 (18)

 

La première avec Port Bourgenay en arrière plan et des oies cendrées, ensuite un cliché sur la dune pour nos amis les peintres.

 janv 17 (23)

Pour faire suite à la "brève du 10 janvier" qui traitait notamment des oiseaux, j'ai reçu un commentaire de Dominique & Roy Debney que je reproduis, ci-après, assorti d'une photo.

domroy 

"Les grives mauvis ont aussi visité notre jardin en Angleterre. Voir photos ci-jointes prises par mon mari Roy. Nous habitons dans le sud-est de l'Angleterre, quand nous ne sommes pas dans notre maison à Jard. Une émission spéciale 'grand froid' sur les oiseaux à la télé anglaise nous a récemment expliqué que ces oiseaux sont très sauvages et ne sont venus dans les jardins que parce qu'ils ne trouvaient pas de nourriture. C'est le cas de plusieurs espèces qui ont été obligées de changer leurs habitudes à cause de la situation exceptionnelle. Un des avantages d'un hiver rigoureux. "

 

Si vous le voulez bien, je reprends le cours normal des "infos de saison" avec celui de certaines rubriques. Vous vous souvenez des fouilles sur le site du lotissement route du Maréchal Joffre. L'exposition, attendue sur ces dernières, va se tenir durant toute la saison printemps/été. (Vœux du Maire de Jard - A suivre)

Suite des infos relevées, pour vous, dans le bulletin municipal 2010. Les parkings place de l'Hôtel de Ville et place de la Liberté : le stationnement sera-en zone Bleue, à titre expérimental- du 1juillet au 31 août. Enfin que le site internet, de la ville, est en reconfiguration complète. Il sera opérationnel au début du second trimestre.

Au titre de la rubrique -Macadam revue- 2010 – Voici les travaux en cours sur une des voies bien connue de tous. Elle aussi va changer de look.

janv 17 (1) 

-Bonne journée à tous – Christian -

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Merci Christian de toutes ces informations ! mais à propos, où en sont les mimosas à Jard ?<br /> Brigitte<br /> <br /> <br />
Répondre