Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog a jard
  • : Les actualités de JARD sur MER - Vendée Sud Littorale -
  • Contact
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 16:04

Un bonjour blanc à tous. Comme je le pensais, hier, la nuit à été étoilée, donc ce matin ? Jard était transformée en une magnifique patinoire, en plein air avec -3°C plein soleil. Le trafic routier reste perturbé sur les axes "intérieurs. Le ciel étant pur et le soleil –itou- j'espère que la fonte de la neige gelée va se poursuivre avant le gel de la nuit.

 janv 6 Sp

Une carte postale – édition limitée – avec un cliché, pris hier vers 16H30.

 

Je vous propose un retour sur la chute de neige de la nuit de mardi à mercredi. Hier, en fin de journée, j'ai mis en ligne, sur le site, une petite vidéo d'une minute sur le port enneigé, qui complète le diaporama d'hier. un clic sur le lien ci-dessous.

Le port de Jard enneigé

 

 

Bonne fin de journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Christian, ce sera la surprise au printemps...<br /> Mon ballon eau chaude (non vidangé) est dans le garage (non isolé ni au niveau du toit ni au niveau de la porte). Ce garage fait partie de la maison mais n'est pas isolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Marc, P.s. Pour les résidences j'espère que vos tuyauteries sont dans des locaux relativements isolés et qu'elle ne sont pas adossées à un mur non isolé. Pour l'instant dans mon garage, qui n'est<br /> isolé qu'au plafond, la temp int est de 2°c.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec ce froid, j'espère que les tuyaux d'eau vont tenir dans les résidences secondaires !!! ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon cher Marc, bonjour. Je l'espère comme vous car les jours commençent à s'additionner avec des tempèratures négatives -4/-7 nocturnes et -2/3 diurnes. Je pense que tout va dépendre, maintenant<br /> de la suite en termes de durée d'une part et d'autre part de la profondeur des tuyauteries et des regards. Incontestablement il y a un risque si cette situation perdure  car en<br /> Vendée, littorale, notre max normatif est de -2°C - donc de faibles profondeurs. Pour les photos je me faits un plaisir de figer ces instants à votre attention, vous qui êtes absents de Jard. A<br /> bientôt - @+Christian.<br /> <br /> <br /> <br />