Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : blog a jard
  • : Les actualités de JARD sur MER - Vendée Sud Littorale -
  • Contact
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 14:36

Bon c'est Week-End de Fêtes, Alors tout est possible.

Justement mercredi j'avais fait faire à mon ordi un test d'effort. Vu qu'il a tendance à ramer grave. Sentence radicale au terme de cet examen. Nase !
Donc je décide de le changer. Le nouveau arrivera le 2 juin. Vendredi matin, comme souvent en fin de matinée, je monte au bureau, qui est à l'étage. L'ordinateur s'était auto activé. Je m'approchais de l'écran, et, et les lettres, puis les mots, les phases, s'affichaient à haute cadence. Plus fort que du H.P. Non pas la marque ! mais du Harry Potters

 

J'hallucinais ! Je devais être sous le coup d'une grosse fatigue. Tout se mélangeait. Sur le blog la playlist me narguait. Breack. Dans ces situations le mieux est de prendre de la hauteur. Du recul pour faire le bilan. J'étais dans cet état second à cet instant. Je décidais de faire appel à un Guru pour restaurer le Blogmaster jardais.

 

L'ami Henri Gréaud de Thorigny est un pro de la chose. Pour une p'tite déprime en 15 minutes y vous retape. Moi elle était forte : plus d'une heure à prévoir. Ensuite, il ajouta qu'il fallait utiliser un véhicule pour ce genre de soins. Un truc à deux places avec un hélice dans le dos et un rotor au d'sus la tête.  Là, on vient de perdre un tiers des internautes ! C'est Pô grave.  Ensuite, continuer en respectant un rituel. Un : s'habiller en skieur ! Bas dame !  Ça givre dans l'espace. Deux : mettre un casque avec des oreilles de Mickey. Eh à +de140 Km/h le grain de pollen dans l'œil, terminé le voyage. Imaginez : avec un héron dans le marais : le bourre pif "Audiardesque". Les chaussures ? Non, mêmes pieds nus. Ensuite la gourmette en or tu la rentres tout comme le portable. Simple tu tends le bras pour faire coucou et hop dans l'hélice, le matos. Itou pour l'appareil photo numérique, autour du cou, sinon aspiré par le rotor. C'est pas le but !


Vous avez tenu ? Bravo. Vous méritez ce qui va suivre.
 

J'avais nourri le projet de faire un relevé photo de Jard en ULM pour mon plaisir et celui des futures promenades du blog. Rendez-vous était pris vendredi matin. Le temps était superbe pour la photo. Le vent, quoi que soutenu n'était pas un handicap, sauf pour le près à cause des turbulences dues aux falaises. L'autogyre était l'ULM Ad-Hoc. Piloté par un pro comme Henri Gréaud de Vendée ULM à Thorigny, le vol a été un pur plaisir des yeux et des sens.

 

 

Alors à votre tour en images.
Prêt : Décollage pour Jard sur Mer. 
Sitôt décollé, premiers méandres dans le bocage vendéen.

 

Voilà Avrillé et ce magnifique château dont on aperçoit, de la route,  que les tours en hiver et qui est entouré de douves en eau.

Avez-vous reconnu?
 


20 minutes après le décollage, voici Longeville et Saint Vincent. Tout droit et à droite on vire vers Jard.

 A suivre, peut être demain, Bonne fin de journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Super idée !!!
Répondre